- A consommer sans..... c est Jacques, c'est soft, on aime ou pas mais...
Jacques, un sacré Personnage, un bougon à l'humour noir qui apporte une couleur indéniable et personnelle dans ses interprétations.
S' il grandit tous les jours aux oreilles de tous il n' y a que ses chevilles qui n' enflent pas.
Sax alto, clarinette (parfois les deux en même temps), soprano... dans un style qui lui est propre et tellement concordant à celui de l'époque. Il est "vieux style" mais il peut-être très moderne, sa palette est large, tellement large que rien ne l'arrête... même pas lui.
Ouais... c'est agréable de jouer avec lui, peut-être moins pour lui que de jouer avec moi... Il a joué et joue toujours avec les plus grands alors je préfère rester à ma place et essayer de le satisfaire au mieux quand on joue ensemble: c'est jamais gagné pour moi mais il m' est toujours d'une aide précieuse dans mon avancée au fur et à mesure de nos rencontres.
Ce qui est sûr: il sait ce qu'il dit, connaît bien ce qu'il joue et régale ses auditeurs autant que ses partenaires musiciens, toujours avec un humour très...délicat: un sacré Personnage.
J'oubliais !: batteur hors pair, "wahsboardeur" de son état. Quand je l'appelle pour son wasboard il vient toujours avec un bout de sax ou de clarinette... et toujours avec l'humour et la gentillesse qui lui sont propres. Un bon Professeur!